Notre structure notre equipe nos services nos conseils
chezmonveto

Nos services

Vous êtes ici : 
Imprimer
picto

Vaccinations particulières.

Nous allons notamment voir les vaccinations possibles contre la Rage, la Toux de chenil, la Leishmaniose et la Piroplasmose.


La Rage : Cette maladie bien connue peut se transmettre à l'homme et est mortelle. Bien qu'indemne de rage en France, celle-ci peut toujours survenir lors d'importation de chiots par exemple. Le vaccin est donc conseillée pour les chiens séjournant en pension, campings etc.

Le vaccin est obligatoire pour voyager à l'étranger (ainsi que le passeport) et pour les chiens de première et deuxième catégories.

 

La toux de chenil :  Ou trachéite infectieuse se manifeste par une toux type raclement pouvant parfois être difficile à soigner.

la vaccination est indispensable pour aller en pension et fortement conseillée pour les chiens fréquentant les expositions ou lieux de dressage.

 

La leishmaniose :  Cette maladie mortelle très présente dans notre région (Visualisez la carte en cliquant ICI) est transmise par un moustique (le Phlébotome). Il existe désormais un vaccin réalisable dès l'age de 6 mois. Nous le recommandons fortement!

 

La Piroplasmose : Maladie transmise par une tique (mortelle), elle est peu présente dans notre région mais la vaccination est conseillée pour les voyages en zones d'endémie. Demandez nous conseil.

 

D'autres vaccins sont aussi possibles comme une primovaccination contre la parvovirose ou la maladie de Carré dès l'âge de 6 semaines (au lieu de 8 semaines) en milieu à risque ou encore le vaccin contre l'Herpèsvirose pour les reproducteurs.

 


La vaccination est la première des préventions à effectuer.


Demandez conseil à votre vétérinaire.